CIRCUIT 2017 CANADAVISION

Départ le 17 septembre 2017
Retour le 27 septembre 2017

11 JOURS / 9 NUITS

PROGRAMME

Jour 1 – NICE / AEROPORT DE TORONTO / REGION DE TORONTO

Rendez-vous à l’aéroport. Assistance aux formalités d’embarquement. Vol transatlantiqueÀ votre arrivée à l’aéroport Pearson de Toronto, vous êtes accueillis avec le sourire par votre guide-accompagnateur francophone.
Transfert à votre hôtel. En raison du décalage horaire et des services de repas lors du vol, votre dîner est libre.

Jour 2 – REGION DE TORONTO / REGION DE NIAGARA FALLS (ENVIRON 155 KM)

Petit déjeuner. Départ pour la péninsule du Niagara. Arrêt à Niagara-on-the-Lake, charmante petite ville dont l’architecture du XIXe siècle est l’une des mieux conservées au pays. Elle est située à l’embouchure de la rivière Niagara, sur le lac Ontario et fut la première capitale du Haut-Canada. Promenade le long du « Niagara Parkway », route panoramique longeant la rivière Niagara et arrêt-photo à la statue du Colonel Brock, d’où vous aurez une magnifique vue sur l’ensemble de la vallée fruitière de Niagara.

Continuation jusqu’à Niagara Falls. Déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes. Les chutes forment l’une des grandes merveilles de la nature. Leur hauteur n’est pas exceptionnelle mais leur ampleur et la puissance des eaux qui s’y engouffrent ne peuvent manquer d’impressionner les visiteurs.

Inclus : Croisière au pied des chutes du Niagara, dites en fer à cheval. Une expérience enivrante que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

Retour vers la région de Niagara Falls. Dîner et hébergement.

En option : Survol des chutes en hélicoptère
Vous voyez la chute en fer à cheval, la chute américaine, les tourbillons de la rivière Niagara, le jardin botanique, les grands barrages hydroélectriques, et plus encore ! Le vol est commenté en français.
Un certificat de baptême de l’air est remis aux participants.
Prix par personne : 92 €       

Jour 3 – REGION DE NIAGARA FALLS / REGION DES MILLE-ILES (ENVIRON 415 KM)

Après votre petit déjeuner, route vers la région des Mille-Îles avec arrêt à Toronto pour un tour d’orientation de la Ville-Reine.

Toronto est une métropole dynamique et cosmopolite. Elle est la première ville en importance au Canada et la septième en Amérique du Nord. En plus d’accumuler les records de toutes sortes, dont ceux de posséder la plus haute tour autoportante de la planète et la plus longue rue du monde, Toronto offre le spectacle d’une grande ville nord-américaine fourmillant d’activités. Vous découvrirez les imposants gratte-ciel du cœur financier du Canada, le charme très « british » du parlement ontarien, l’imposant quartier chinois, l’impressionnant SkyDome où évoluent de nombreuses équipes sportives, sans oublier la tour du CN, haute de 553 mètres.
Inclus : Ascension de la tour CN
Découvrez le panorama spectaculaire à 346 m de hauteur. Osez faire quelques pas sur le plancher de verre réputé dans le monde entier et accédez à de nouvelles attractions comme le film, simulateur.

Déjeuner. Continuation de votre route vers la région des Mille-Îles.

À votre arrivée, débutez votre visite de la région par un tour d’orientation de Kingston, ville militaire et universitaire dont les nombreux bâtiments du XIXe siècle en pierre calcaire rappellent son riche passé colonial britannique. Dîner et hébergement dans la région.

Jour 4 – REGION DES MILLE-ILES / OTTAWA / REGION DE MONTREAL (ENVIRON 365 KM)

Après votre petit déjeuner, vous effectuez une croisière dans les Mille-IlesLaissez-vous séduire par les nombreux îles et îlots de cet archipel fort prisé des villégiateurs depuis des décennies, en navigant de part et d’autre de la frontière Canada / USA, qui à cet endroit zigzague entre les îles du fleuve St Laurent.

Départ vers Ottawa, « capitale de verdure ». Cité des parlementaires, des diplomates et du gouvernement, la capitale nationale est une ville tranquille, au rythme posé, où les habitants savent profiter quotidiennement des nombreux parcs. Un tour d’orientation vous fera découvrir les plus beaux endroits de la ville : la rue Wellington et ses bâtiments officiels, le Parlement canadien et la Tour de la Paix, la promenade Sussex où l’on retrouve les résidences officielles du Premier Ministre et du Gouverneur Général, ainsi que quelques ambassades, les grands musées nationaux, le canal Rideau traversant gracieusement la ville, le Château Laurier, le quartier animé du marché By. Déjeuner de saumon.

inclus : visite du Musée canadien de l’Histoire, l’un des fleurons culturels du pays

Le musée est considéré comme l’un des chefs-d’œuvre architecturaux les plus saisissants du XXe siècle. Il présente de nombreuses expositions permanentes dont la Grande Galerie, une stupéfiante salle qui traite des autochtones de la côte ouest, avec 43 grands mâts totémiques authentiques.

Route vers Montréal, seconde ville francophone du monde après Paris ! Dîner et hébergement en centre-ville 3*. 

Jour 5 – REGION DE MONTREAL

Petit déjeunerEn matinée, une visite guidée vous permet d’explorer la métropole québécoise, ville cosmopolite où les héritages français et anglo-saxons coexistent depuis plusieurs siècles. Prenez soin d’admirer le Mont Royal, surnommé « la montagne » par les Montréalais, le Stade Olympique, site des Jeux de 1976, avec sa tour inclinée, la rue Sainte Catherine et son intense activité.

DéjeunerContinuation de la visite de Montréal

inclus : visite du biodôme et de la cathédrale de Montréal

Hébergement en centre-ville 2* et dîner « assiette du pêcheur ».

 Jour 6 – REGION DE MONTREAL / REGION DE LA MAURICIE (ENVIRON 150 KM)

Petit déjeuner. Trajet vers la région de la MauriciePetit déjeuner. Temps libre.

Trajet vers la région de la Mauricie. Cette région est l’une des premières à s’être industrialisée. La coupe du bois, l’industrie des pâtes à papiers, l’hydro-électricité sont au cœur de l’histoire régionale. Tour d’orientation de Trois-Rivières, l’une des plus vieilles villes du pays, qui tire son nom des trois chenaux que forme la rivière Saint-Maurice à son embouchure. Déjeuner.

En option : Survol de la forêt en hydravion
Moyen de transport adapté aux grandes étendues canadiennes avec leurs milliers de lacs, l’hydravion est aussi typique du Canada que la motoneige en hiver. Une balade en hydravion, disponible dans plusieurs régions, vous offre l’occasion de contempler le territoire canadien. Ne manquez pas les fameuses couleurs de la forêt canadienne en automne. (Durée : 20 min). Prix par personne : 64 €.

Puis, route vers votre hôtel. Dîner et hébergement.

Jour 7 – REGION DE LA MAURICIE / REGION DU LAC ST JEAN (ENVIRON 400KM)

Petit déjeuner. Ce matin, vous partez à la découverte de la région du Lac Saint-Jean. Le Lac St Jean lui même est une véritable mer intérieure de 1350 km², dont les terres environnantes sont consacrées à l’agriculture. La gourgane (gros haricot) et les bleuets (myrtilles) constituent les cultures traditionnelles de la région, mais ce sont avant tout les fermes laitières qui y sont omniprésentes aujourd’hui. Déjeuner au cours duquel vous pourrez goûter la célèbre tourtière du Lac Saint-Jean.

Visite du zoo de Saint-FélicienVous pourrez observer la faune canadienne dans un environnement naturel. Parmi les animaux en liberté, loups, bisons, bœufs musqués, ours noirs et orignaux peuvent être au rendez-vous.

En fin d’après-midi transfert vers votre hôtel. Installation à l’hôtel pour la nuit. Dîner et hébergement

Jour 8 – REGION DU LAC ST JEAN / TADOUSSAC / REGION DE QUEBEC (ENVIRON 420KM)

Petit déjeuner. Départ vers Tadoussac en suivant le cours de la rivière Sainte-Marguerite.

Un arrêt au charmant village de Sainte-Rose-du-Nord vous permettra de prendre des photos inoubliables du fjord du Saguenay, l’un des plus longs du globe, mais aussi le plus méridional du monde. Il présente un écosystème d’une complexité et d’une diversité unique au monde. Des falaises rocheuses d’une hauteur allant jusqu’à 457 mètres plongent dans les eaux sombres du fjord. Le chenal atteint à certains passages 1500 mètres de large et sa profondeur moyenne.

Déjeuner à Tadoussac, situé à l’embouchure du fjord dans le Saint-Laurent. C’est à cet endroit que fût érigé le premier poste officiel de traite de fourrures au Canada. Aujourd’hui, Tadoussac est le premier site nord américain officiellement membre du club des 30 plus belles baies du monde !

Continuation de la route jusqu’à Québec en traversant la belle région de Charlevoix. Dîner animé par un chansonnier québécois. Hébergement en centre-ville de Quebec 2*.

inclus : croisière d’observation des baleines. Croisière d’observation des baleines. Le Québec contient parmi les plus importants sanctuaires d’observation des baleines au monde. Une croisière vous permet de les voir grandeur nature dans leur habitat naturel. N’oubliez pas votre caméra ! A Tadoussac, la croisière aux baleines est opérationnelle uniquement de début mai à fin octobre (dates à reconfirmer).

Jour 9 – REGION DE QUEBEC

Petit déjeunerCe matin, découverte de la ville de Québec, la seule ville encore fortifiée en Amérique du Nord. Elle possède un cachet européen, unique sur ce continent. Son charme légendaire en a fait une destination prisée des voyageurs du monde entier. Samuel de Champlain, son fondateur, qualifiait le site d’une beauté exceptionnelle. Vous la découvrez lors d’une visite guidée. Découvrez ses monuments à la mémoire de grands hommes et ses maisons historiques, ses rues à flanc de colline, ses nombreux cafés-terrasses, ses fortifications et sa citadelle à la Vauban, les plaines d’Abraham, la pittoresque rue Petit Champlain, la terrasse Dufferin ; le tout couronné par le majestueux Château Frontenac, emblème incontesté de la Vieille Capitale. Tout contribue à faire de Québec une ville au caractère unique dont vous tomberez amoureux.

Déjeuner. Route vers la basilique Ste-Anne-de-Beaupré, que vous visiterez, premier lieu de pèlerinage en Amérique du Nord., ensuite, faites un arrêt au Parc de la Chute-Montmorency, 1½ fois plus haute que les chutes du Niagara. Enfin, vous profiterez d’un tour panoramique de l’île d’Orléans.

Dîner dans le Vieux Québec. Hébergement en centre-ville 3*.

inclus : visite du site traditionnel des Hurons de Wendake. Bienvenue à Wendake, seule réserve amérindienne huronne au Canada ! Le site traditionnel Huron constitue une occasion unique de découvrir l’histoire, la culture, la cuisine, les danses et le mode de vie des Hurons d’hier à aujourd’hui.

Jour 10 – REGION DE QUEBEC / AEROPORT DE MONTREAL / NICE

Petit déjeunerTemps libre. Puis départ vers l’aéroport de Montréal. En cours de route, un repas à la cabane à sucre vous permettra de goûter à des mets typiquement québécois et achèvera agréablement votre séjour en terre canadienne.

Transfert à l’aéroport de Montréal pour votre vol retour. Dîner et nuit dans l’avion.

Jour 11 –  NICE

Arrivée à Nice dans la journée.

NOTE :

  • Pour des raisons techniques, et selon certaines dates (nous consulter), les vols de / vers Toronto peuvent avoir une escale avec changement d’appareil à Montréal.
  • De même, pour des raisons techniques, le sens de ce circuit peut être inversé et remanié. Toutes les étapes sont respectées. Les activités, excursions et repas spéciaux peuvent être déplacés.
  • Certains hôtels peuvent être excentrés.

Tarifs par
personne, en euros et TTC. Circuit de 11 jours / 09 nuits, au départ de NICE.

PRIX 25/29 = 2 250 €
PRIX 20/24 = 2 380 €
PRIX 15/19 = 2 695 €
Tarifs calculés en octobre 2016 sur la base d’un CAD ferme et définitif jusqu’à 1 CAD = 0.68 €.
Sous réserve de disponibilité au moment de la confirmation.

Les prix comprennent :

  • Le transport aérien Nice/ Toronto – Montréal / Nice selon les jours de rotation et les disponibilités (avec Air Canada)
  • Les taxes d’aéroport et de sécurité et la surcharge carburant : 335 € (à ce jour) incluant la taxe de solidarité, susceptible d’augmentation
  • Le transport en autocar climatisé et équipé de WC pendant toute la durée du circuit
  • Les services professionnels d’un guide- accompagnateur francophone pendant toute la durée du circuit
  • L’hébergement en hôtels de première catégorie avec bain ou douche (9 nuits) Hôtel au centre-ville à Montréal et Québec
  • Les repas (incluant les petits déjeuners continentaux) et animations tels qu’indiqués :
  • Déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes du Niagara
  • Déjeuner de saumon
  • Dégustation de la célèbre tourtière du Lac Saint Jean
  • Dîner « assiette du pêcheur » dans le Vieux Québec
  • Dîner animé par un chansonnier québécois
  • Repas dans une cabane à sucre
  • Toutes les activités, visites et excursions mentionnées au programme
  • Les taxes et services hôteliers
  • Les taxes provinciale et fédérale non remboursables aux touristes étrangers.
  • Assurance rapatriement offerte par ELC
  • AVE incluse

Les prix ne comprennent pas :

  • les boissons, sauf thé ou café pendant les repas
  • Le diner du jour 1
  • Le port des bagages et les pourboires aux guides locaux,
  • Les dépenses et assurances personnelles
  • Les assurances annulation (3.5% ou 4.8% en fonction du nombre d’assurés)
  • Le carnet de voyage
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs (prévoir 50€ par personne pour le voyage)
  • L’adhésion à ELC (15€ par personne et par an)

Fiche imprimable de ce voyage : Canada
Fiche d’inscription : cliquez ici