THAÏLANDE ROYAUME DU SIAM

24 octobre au 4 novembre 2017
12 jours / 10 nuits

PRIX EN BAISSE

Le programme Thaïlande est exceptionnel. Pour comparer il faut tenir compte de la période de l’année afin d’éviter les pluies, la compagnie aérienne retenue, la durée du voyage, la qualité des hôtels et le contenu. Nous avons choisi une excellente période, une des meilleures compagnies aériennes, inclus ce que d’autres proposent sur place en option. Alors…partant ?

JOUR 1 : NICE ou LYON ou PARIS / BANGKOK

Rendez-vous des participants à l’aéroport de Nice Côte d’Azur et Lyon St Exupery. Envol à destination de Bangkok sur vols réguliers Air France via Amsterdam.

  • 12h20 Vol KL 1264 à destination d’Amsterdam
  • 14h20 arrivée à Amsterdam
  • 17h50 Vol KL 875 à destination de Bangkok

Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : BANGKOK

Petit déjeuner à bord, puis arrivée à Bangkok à 9h50. Accueil par notre représentant avec colliers d’orchidées, puis transfert à l’hôtel. Petit déjeuner. Mise à disposition de 2 cartes postales timbrées pour le premier courrier.

Départ pour la visite du Wat Arun, temple de l’Aurore, symbole de la capitale, ainsi dénommé en hommage au dieu indien de l’aube : Aruna. Le Prang (tour de style khmer), haut de 82 mètres fut construit durant la première moitié du XIXème siècle par Rama II et Rama III. Visite des klongs, célèbres canaux de Bangkok, c’est l’un des aspects fascinants de Bangkok, dans la mesure où il nous replonge dans le passé, au temps où les Thaï se nommaient eux-mêmes les « Jâo Naam » ou « seigneurs de l’eau ».

Installation à votre hôtel Furama Silom (ou similaire), cocktail de bienvenue. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / BANGKOK

Petit déjeuner buffet. Départ tôt le matin pour la visite du marché flottant (Talàat Naam) de Damnoen Saduak, dans la province de Ratchaburi. Promenade à bord de pirogues le long des étals de fruits, légumes, poissons et viandes. Arrêt dans une sucrerie de fleurs de coco. Retour sur Bangkok pour le déjeuner.

L’après-midi sera consacrée à la visite du Palais Royal. Vous découvrirez le Wat Phra Keo, qui couvre environ 220 hectares du centre-ville de Bangkok et vous donnera un aperçu de l’art architectural thaïlandais, les tuiles oranges et vertes des toits à multiples pans, les chédis recouverts de feuilles d’or scintillantes, les piliers incrustés de mosaïques multicolores concourent à la magie du lieu. Puis, vous pourrez admirer le Bouddha d’émeraude, une des statues les plus vénérées de toute la Thaïlande, on ignore son origine et qui l’a sculptée, elle fit son apparition au XVème siècle.

Dîner avec spectacle de danses traditionnelles et logement à votre hôtel.

JOUR 4 :  BANGKOK / KANCHANABURI / KWAI

Petit déjeuner. Départ pour la ville de KANCHANA BURI, visite du cimetière des soldats inconnus qui sont décédés pendant la construction du pont de la RIVIERE KWAIE. En arrivant visite du fameux Pont de la Riviere Kwai, puis le cimetiere où reposent 10000 morts des soldats alliés.

Promenade en petit train très typique sur le chemin de fer de la mort pour admirer les beaux paysages luxuriants le long du chemin jusqu’à la station Namtok. 

Embarquement pour une croisière sur la rivière Kwaie. Déjeuner sur le bateau. Continuation de la croisière en passant le FAMEUX PONT et les maisons flottantes construites par les pêcheurs, le long de la rivière.

Continuation en car jusqu’à l’hôtel PUNG WAAN RESORT. Piscine, apéro et dîner et logement à l’hôtel.

JOUR 5 : KWAI / AYUTHAYA / LOPBURI / PHITSANULOKE

Petit déjeuner. Puis départ vers le Nord pour la visite du site archéologique d’Ayuthaya qui fut la capitale du Siam entre 1350 et 1767, 33 rois de dynasties diverses y régnèrent et firent de la ville le centre florissant des Indes Orientales du XVIe et XVIIe siècles. Ses relations commerciales s’étendaient du Japon et de la Chine à l’Italie, la France et l’Angleterre. Des souverains aimant le faste, comme Nareswan et Narai, ornèrent la résidence de temples et de palais splendides.

En cours de route, visite du palais d’été du roi à Bang Pa In, qui servit de séjour pendant la saison chaude à tous les monarques successifs, jusqu’à la conquête d’Ayuthaya par les birmans en 1767. Après le transfert de la capitale à Bangkok, cette résidence se délabra. Ce n’est que sous Mongkut, avec l’avènement de la navigation à vapeur, que Bang Pa In revient à l’honneur, et Chulalongkorn fit complètement rénover l’ancien palais.

Puis visite du Wat Na Phra Men. On y trouve un petit bouddha assis « à l’Européenne », contrairement aux bouddhas d’Ayuthaya, aux positions de Yogi. Trouvée dans les ruines du Wat Mahathat, cette statue, pense t-on vient de Nakhom Pathom. La Chapelle abrite aussi un Bouddha de style ayuthaya, assis sur l’autel.

Puis visite des temples. Vous visiterez également le temple de Mongkhon Bophit, reconstruit dans sa forme ancienne, se trouve le plus grand Bouddha assis de Thaïlande. La statue en bronze fut fondue en 1616 pour le roi Ekatosaroth en l’honneur de son frère Nareswan. Déjeuner. Puis continuation vers PhitsanulokeApéro, dîner et nuit à l’hôtel TOP LAND ou similaire.

JOUR 6 : PHITSANULOKE / SUKOTHAI / CHIANG RAI

Petit déjeuner, et visite à Phitsanuloke du temple de Wat Phra Si Ratana Mahathat, plus simplement appelé Wat Yaï, « le grand temple ». Il abrite le célèbre Phra Bouddha Chinarat, de style Sukhothaï., une statue extrêmement vénérée dans toute la Thaïlande.

 Puis départ pour Sukothai. Sukothai, le « berceau de la civilisation thaïlandaise ». De 1238 à 1350, Sukothai était le point de cristallisation du futur état. Sous Rama Kamheng (1275 à 1310) naquit le fondement religieux, politique et culturel du Siam, la future Thaïlande.

 Rama Kamheng créa à partir de rien une nouvelle communauté nationale, bien délimitée. Le schéma fut très simple : le prince reprit le système administratif et politique des khmers, les expériences artisanales de la Chine, les concepts religieux de Ceylan et les conceptions artistiques de l’Inde, pour les fondre dans un style original : le style classique thai. Le Wat Mahatat, le « temple royal » s’étend sur un carré de 200 m de côté et est entouré de fossés remplis d’eau. En abordant les ruines par l’est, on trouvera un premier sanctuaire à deux rangées de colonnes, ainsi qu’un Bouddha assis (restauré). En arrière, une nef à six rangées de colonnes d’un niveau plus bas que le sanctuaire précédent contenait des statues de Bouddhas assis et debout et aboutissait à un transept en contrebas où se trouvait le bouddha assis en bronze transporté au Wat Suthat de Bangkok. Au centre de l’ensemble se dresse un Chedi monumental dont la pointe est entourée de quatre tours d’angle en briques et de quatre chapelles de latérite au milieu de chacun des quatre cotés. La base du Chedi est entourée d’un bas-relief en stuc représentant une procession d’orants dont l’impression de mouvement est saisissante (malheureusement mal restauré). De part et d’autre du Chedi, deux statues colossales du Bouddha debout, sont enfermées dans des demi-murs en brique.

 Visite de l’ancienne capitale : site archéologique et Temples de Sukothai. Déjeuner à Lampang.  L’après midi, départ pour Chiang Rai. En cours de route visite d’un champ d’ananas avec dégustation.  Arrêt au lac de Phayao. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à votre hôtel Kham Thana ou similaire.

JOUR 7 : CHIANG RAI / TRIANGE D’OR / CHIANG MAI

Petit déjeuner. Puis départ de l’hôtel en pirogue sur la rivière Kok, pour la visite d’un village des tribus Karen.. Continuation vers le lieu dit Triangle d’Or car formant frontière de 3 pays : Thaïlande, Birmanie et Laos.

Croisière en bateau sur le delta du triangle d’or « le fleuve du Mekong » qui permet d’approcher les frontières de trois paysVisite d’un village Laotien, qui permet de contacter la terre de l’ancienne Indochine. Balade pour découvrir le marché Thaï-Birman.

Déjeuner au bord du fleuve de Mekong. Départ pour Chiang Mai. Installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel Suriwongse ou similaire

JOUR 8 : CHIANG MAI

Petit déjeuner. Visite du centre artisanal qui fabrique : ombrelles, soie, laque, etc.

 Déjeuner en ville. Le matin, visite du Doi Suthep, le temple le plus vénéré du Nord de la Thaïlande. Le Chedi est la principale curiosité. Il mesure 32 m de haut et a une base de 12 mètres. La construction en briques est recouverte de plaques de cuivre et de bronze dorées. Le sommet est orné d’un parasol à cinq étages. Les angles de la base carrée portent des urnes avec des fleurs en or. Une clôture en fer et un mur bas entourent le Chedi, comportant de petites chapelles et de beaux parasols en filigrane , ornements typiques du style de la Thaïlande septentrionale.

 Dans la soirée, transfert au restaurant pour assister à un dîner-spectacle Kantocke (spécialités culinaires accompagnées de chansons et danses de diverses tribus montagnardes du nord du Pays). Nuit à votre hôtel.

JOUR 9 : CHIANG MAI / BANGKOK

Petit déjeuner. Départ vers Chiangdao, et visite du camp des éléphants. Là vous assisterez à une démonstration du travail des animaux tel qu’il se pratique encore dans les forets du nord du pays. Puis retour à Maerim pour visiter la ferme des orchidées. Déjeuner.

L’après midi, tout près de la ferme des Orchidées, vous assisterez au « spectacle des Bufflaos » dans les rizières. Vous découvrirez au milieu des rizières le travail aux champs avec le labourage par les Buffles, le repiquage…Vous assisterez également au concassage des cannes à sucre qui permet de faire ressortir le sucre de cannes.

Dans la soirée, transfert à la gare pour prendre le train de nuit en voiture couchettes climatisées 2è classe à destination de Bangkok. Panier repas pour le dîner. Nuit à bord du train.

JOUR 10 : BANGKOK – PATTAYA

Arrivée matinale à Bangkok. Transfert dans un hôtel à proximité pour un petit déjeuner buffet et vous permettre de faire un brin de toilette. Route vers la station balnéaire de Jomtien, située à environ 140 kilomètres de Bangkok au sud de la ville de Pattaya. Déjeuner de spécialités thaïlandaises.

Installation à votre hôtel Jomtien Palm Beach (ou similaire),cocktail de bienvenueAprès-midi libre pour la découverte de Pattaya, le shopping ou la baignadeDîner et logement.

JOUR 11  : JOMTIEN

Petit déjeuner buffet. Départ en bateau rapide pour une journée de détente et de baignade à l’île aux coraux. Vous profiterez du sable blanc et des eaux claires loin des eaux polluées de Pattaya. Déjeuner fruits de mer et poissons. Retour à l’hôtel Dîner et nuit.

JOUR 12  : BANGKOK / NICE ou LYON ou Paris

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport international de Bangkok, assistance aux formalités d’embarquement et envol à destination de Paris, Lyon ou Nice. Repas à bord.

  • 12h15 Vol KL 876 à destination d’Amsterdam
  • 18h20 arrivée à Amsterdam
  • 20h30 Vol KL 1273 à destination de Nice
  • 22h20 Arrivée à Nice

TARIF : PRIX NET – TAXES INCLUSES

  • 1725 € BASE 20/24 PARTICIPANTS
  • 1815 € BASE 16/19 PARTICIPANTS,

NOS PRIX COMPRENNENT

  • Le transport aérien NICE / BANGKOK / NICE sur vols réguliers Air France KLM 675 € dont 274€ de taxes,
  • susceptibles d’évolution jusqu’à l’émission des billets, à la charge du client
  • Les transferts hôtel / aéroport / hôtel et le circuit en autocar climatisé,
  • Le port des bagages dans les hôtels,
  • Un guide local francophone pour tout le circuit,
  • L’hébergement en hôtel de 1ère catégorie et 1ère catégorie supérieure,
  • Une nuitée dans le train climatisé en 2ème classe,
  • La pension complète telle que mentionnée au programme,
  • Les petits déjeuners buffets,
  • Les cocktails de bienvenue à chaque étape,
  • Les visites et excursions mentionnées au programme, droit d’entrée inclus
  • L’excursion journée à l’île aux coraux avec déjeuner fruits de mer et poisson inclus
  • Les taxes et services hôteliers

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Supplément chambre individuelle : 220 €
  • Les dépenses personnelles
  • les boissons
  • Les pourboires au guide et au chauffeur (45€ par personne)
  • l’adhésion à ELC 10€
  • L’assurance annulation 3,5% du prix du voyage si 10 assurés

NB : tarifs fermes et définitifs, mais sujets à modification en fonction du prix du carburant et du transport aérien.

Formalités : Passeport français valable 6 mois après le retour.

Pour des raisons techniques, ce circuit peut être modifié, mais toutes les visites seront respectées.

Fiche imprimable de ce voyage : THAÏLANDE
Fiche d’inscription : cliquez ici